La Coopérative agricole La Finca

Une ferme maraîchère bio

Se jeter à la terre, Sarah et Jérémy l’ont fait en 2012 en faisant sortir du sol la Finca, une aventure agricole bio indépendante tournée vers l’avenir. C’est dans les champs situés à Wezembeek-Oppem et Overijse que la ferme La Finca développe une vision fière et durable de l’agriculture qui pousse et déploie ses racines dans un projet intégral.

Une terre de solutions où se développe une expérience qui tisse des liens.

Aujourd’hui coopérative, le projet agricole La Finca produit des fruits, légumes et œufs frais Bio. Sa volonté est de participer à un modèle agricole qui soit économiquement durable pour l’homme et écologiquement durable pour son environnement.

Envie d’en savoir plus: www.la-finca.be

Notre projet prend racine dans les champs. En tant qu’agriculteurs, Jeremy et moi voulions créer quelque chose qui ait aussi du sens pour nos enfants.

Biologique, juste et incarné

La Finca a opté pour l’agriculture bio* dès son premier hectare, par engagement, mais aussi dans un esprit de clarté et de transparence. Et parce qu’elle connait le labeur des agriculteurs, elle ne brade pas leur savoir-faire et vous propose de prendre part à une agriculture plus juste pour tous : elle croit que le changement passe par ses champs, mais aussi ses clients.

*Certifié par l’organisme indépendant CERTISYS BE BIO-01

Des cultures pour le futur

La Finca a opté pour le défi de l’entrepreneuriat. À travers une croissance organique, elle tire le meilleur profit de la terre et veut inspirer une autre philosophie maraîchère locale et positive. Ainsi, La Finca puise son expérience des pratiques traditionnelles, tout en investissant dans une démarche en mouvement constant.

Aujourd’hui, la ferme produit de savoureux fruits, légumes et œufs pour notre restaurant l’Auberge des Maïeurs, pour les nombreuses familles abonnées aux paniers de légumes hebdomadaires et ses abonnements d’auto-cueillette annuels.

90% de ses revenus proviennent de la vente directe de ses produits. En soutenant la vente directe, au delà du circuit-court, nous assurons un revenu viable pour nos agriculteurs Bio et belges.

Newsletter